TIRAGE EUROMILLIONS DU VENDREDI 27 OCTOBRE 2017
groupement euromillions

 

 SYSTEME MULTIGRILLE

 

 SYSTEME FLASH

 

 GRILLES PERSONNELLES
60 grilles validées
47 joueurs inscrits

150 euros de mises répartis en =>
Système Multigrille - 35 €
Système Flash - 105 € (+ 2 € option étoile plus)
Grilles personnelles - 10 €
groupement euromillions

 TOTAL DES GAINS : 59,90 euros

 

Système Multigrille => 4,20 €

Système Flash => 51,50 €

Grilles personnelles => 4,20 €

 

                      MEMBRES                                            MISES                        PRORATA MISES/GAINS                        GAINS                   
       
SYSTEME MULTIGRILLE      
didi57 5,00 € 3,28 % 1,97 €
JAMES971 5,00 € 3,28 % 1,97 €
Jeremy 5,00 € 3,28 % 1,97 €
bartabba 2,50 € 1,64 % 0,98 €
excellium 2,50 € 1,64 % 0,98 €
jennifer80450 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Mounin74 2,50 € 1,64 % 0,98 €
multitache76 2,50 € 1,64 % 0,98 €
NIICO 2,50 € 1,64 % 0,98 €
olivier2c 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Tropdimpots 2,50 € 1,64 % 0,98 €
       
SYSTEME FLASH      
pat24 7,50 € 4,93 % 2,95 €
chichinou 5,00 € 3,28 % 1,97 €
Fifi86 5,00 € 3,28 % 1,97 €
Headbanger 5,00 € 3,28 % 1,97 €
julienpod 5,00 € 3,28 % 1,97 €
merlin 5,00 € 3,28 % 1,97 €
serge974 5,00 € 3,28 % 1,97 €
tony64450 5,00 € 3,28 % 1,97 €
Yoshimaru 5,00 € 3,28 % 1,97 €
fati11 3,50 € (option étoile plus) 2,30 % 1,38 €
lee 3,50 € (option étoile plus) 2,30 % 1,38 €
alex56 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Aubino 2,50 € 1,64 % 0,98 €
ClaudeL 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Fred 2,50 € 1,64 % 0,98 €
frips 2,50 € 1,64 % 0,98 €
gontran 2,50 € 1,64 % 0,98 €
igortina 2,50 € 1,64 % 0,98 €
incridible 2,50 € 1,64 % 0,98 €
largo007 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Loic 2,50 € 1,64 % 0,98 €
louik83 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Luxe2715 2,50 € 1,64 % 0,98 €
micka0408 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Nathdemetz 2,50 € 1,64 % 0,98 €
philmarc44 2,50 € 1,64 % 0,98 €
pr0se 2,50 € 1,64 % 0,98 €
tamalou 2,50 € 1,64 % 0,98 €
timeless971 2,50 € 1,64 % 0,98 €
tonio78 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Tropdimpots  2,50 € 1,64 % 0,98 €
WaKiKi 2,50 € 1,64 % 0,98 €
       
GRILLES PERSONNELLES      
gregaud50 2,50 € 1,64 % 0,98 €
 marcus16100 2,50 € 1,64 % 0,98 €
Patou 2,50 € 1,64 % 0,98 €
yzeas 2,50 € 1,64 % 0,98 €
       
Commentaires: 39
  • #39

    Luxe2715 (dimanche, 29 octobre 2017 15:30)

    Merci ! ;-)

  • #38

    Jeremy (vendredi, 27 octobre 2017 05:13)

    Bienvenue dans le Groupement loterie Luxe2715 ;-)

  • #37

    louik83 (jeudi, 26 octobre 2017 20:45)

    @tous....

    - Le probleme de nos tests, c'est que l'on fait des systèmes de jeu, et que joué ici ça prendrai des plombes à tout cocher.
    - Samedi dernier j'ai eu 1 fois 3/5 et 1 fois 2/5 ...... à 2 doigts du 4/5 tout ça avec une sélection de 13no seulement et 11 grilles jouées pour 24€.
    - Imaginez ce qu'on pourrait faire avec juste 50€ / 100€ tout en continuant les autres formules, je me propose de t'aider si besoin.

    Et sinon d'ac avec Merlin, l'avantage d'ici c'est le choix des modes de jeux, donc ne pas tout changer non plus.

  • #36

    Charentais (jeudi, 26 octobre 2017 06:01)

    @ClaudeL #32
    Je rappelle que, même en Flash Multiple, on pourrait continuer à miser au tarif d'une grille simple, à savoir 2,50 €. Comme je l'ai écrit, pas un centime de plus sur le budget du joueur.

  • #35

    Charentais (jeudi, 26 octobre 2017 05:46)

    @Claudel #32
    Tu as parfaitement compris, même si ma préférence irait plutôt pour un seul groupe Flash avec le système d'indexation que j'ai proposé.(voir #1)

  • #34

    fati11 (jeudi, 26 octobre 2017 00:43)

    Pour moi le plus important c'est que nous avons tous le même objectif : remporter le jackpot.
    Je pense que peu importe le chemin que nous allons emprunté pour y arriver,et cela peut être un chemin très différent de ce qui a été prévu au départ.

  • #33

    Merlin (mercredi, 25 octobre 2017 22:56)

    La principale chose importante que tout les membres de ce groupe devraient faire c est de recruter des nouveaux joueurs régulier . Le point fort du groupe c est la liberté du mode de jeux que dispose le membre .Alors gardons cet acquis. Soyons patient et recrutons au maximum.

  • #32

    ClaudeL (mercredi, 25 octobre 2017 22:52)

    @Charentais,
    Si je comprends bien tu veux juste rajouter une 4eme rubrique qui serait "système multigrille flash"...

  • #31

    Popss02 (mercredi, 25 octobre 2017 20:00)

    Fati11 très bonne idée ton test mais c est dur de faire changer l ancienne methode vu les com plus haut. Sinon oui j aurais bien aimer ta proposition. ..

  • #30

    Yoshimaru (mercredi, 25 octobre 2017 19:26)

    Fati11, je ne comprends pas une chose : à quoi bon changer un système qui convient à la majorité ?

  • #29

    fati11 (mercredi, 25 octobre 2017 19:10)

    Ce que vous n'avez pas compris c'est que moi aussi le système actuel me convient parfaitement mais j'aimerais bien qu'on puisse faire des tests en réel de temps en temps.
    Faire des tests à blanc dans la rubrique test c'est bien beau, mais le plus intéressant est de faire des tests en réel. D'ailleurs je me demande à quoi sert cette rubrique puisque apparemment la plupart des membres ne sont pas disposé à changer quoique ce soit. Donc pour ceux qui font leurs tests dans cette rubrique, je vous conseille d'arrêter car pour moi c'est une perte de temps.

  • #28

    Charentais (mercredi, 25 octobre 2017 18:57)

    @Fati 11 #26
    Un chiffre qui parle de lui-même.
    Les inscriptions EM du 20/10 équivalent à 128 grilles simples.
    Cela ferait 896 cases à cocher. Un vrai travail de bénédictins, donc.
    Sans jeu de mots, ce n'est pas jouable. Je pense que tu en conviendras.

  • #27

    Yoshimaru (mercredi, 25 octobre 2017 17:52)

    Navré Fati11, le système actuel me convient aussi parfaitement :)

  • #26

    fati11 (mercredi, 25 octobre 2017 17:40)

    @Charentais
    Pour ce qui est de la validation des numéros perso , on va demander à Jeremy si il est d'accord pour faire cet effort , en sachant que ce sera que pour un tirage.
    Sinon on pourra toujours faire l'impasse sur les numéros perso.

    En ce qui concerne le fait qu'une multigrille habituelle soit susceptible de sortir le jour des flash ou numéro perso, je pense que c'est un risque à prendre, c'est aussi en prenant des risques qu'on arrive à provoquer la chance.

  • #25

    samange (mercredi, 25 octobre 2017 17:38)

    Coucou à tous,

    je donne mon avis aussi alors : pour moi il faut conserver la formule actuelle. J'aurai peur qu'adopter d'autres façons de jouer et de l'imposer aux autres nous fasse + defaut qu'autre chose. La liberté de miser comme on le souhaite est un atout de ce groupe je trouve: c'est en tout cas ce qui m'a convaincu de rejoindre le groupe entre autre, y'a longtemps de cela.

    En revanche maintenan je suis toujours partante pour tester de nouvelles methodes !

    Ce que je proposerai c'est que si une nouvelle methode est avancé, que Jeremy la rendre possible en la proposant de le formulaire d'inscription en + des 3 autres possibilités. Comme ça les gens peuvent miser dans ce qu'ils préférent vraiment...
    voilà pour mon avis en tout cas :)

    La proposition de se rencontrer en vrai est sympa, mais ça serait où ?

  • #24

    Messager (mercredi, 25 octobre 2017 16:28)

    @Charentais : Je ne suis pas contre des multiples flash. Dans ce cas à, part égale avec des multiples fixes.

  • #23

    JP (mercredi, 25 octobre 2017 16:15)

    Pour moi c'est non aussi je veux rester libre de mon choix et ne pas voir m'imposer une stratégie particulière.

  • #22

    Charentais (mercredi, 25 octobre 2017 15:41)

    @fati11 #21
    Sur le papier, ton idée paraît séduisante mais elle se heurte à 2 inconvénients :
    .
    - Numéros perso
    Jérémy va se trouver avec une "montagne" de bulletins à faire valider. Qui va les remplir ? Avec des dizaines de bulletins à cocher, le risque d'erreurs n'est pas négligeable.
    .
    - Multgrille et Flashgille
    Imagine le désespoir des joueurs si, la poisse aidant, une multigrille jouée habituellement "sort" le jour où on a joué des Flash !
    .
    Pour ces deux raisons, je ne suis pas d'accord. Ne m'en veux pas.

  • #21

    fati11 (mercredi, 25 octobre 2017 15:17)

    @ Jérémy puisque visiblement tu as l'air d'être surchargé de travail, pas de soucis je te pardonne de ne pas avoir mis en place le sondage.
    Du coup je fais ma proposition ici en espérant qu'un maximum de membres donne leur avis :
    Êtes vous d'accord pour tester une seule stratégie/semaine pendant une période de 3 semaines :(pour le loto et l'Euro million)
    -1ere semaine : 100%multigrille
    -2eme semaine: 100% flash
    -3eme semaine : 100% numéros perso.
    Comme ça nous verrons quelle est la stratégie la plus efficace.
    J'insiste sur le fait que ce n'est qu'un TEST.

  • #20

    Charentais (mercredi, 25 octobre 2017 11:53)

    @Messager
    Attend, Messager, je ne te suis plus Je pensais pourtant avoir été clair.
    Moi, je propose des multiples en mode FLASH (numéros qui changent à chaque tirage).
    Si tu préfères que les numéros ne changent pas, le système existe déjà : il s'agit du "Multigrille".
    Amicalement.

  • #19

    Messager (mercredi, 25 octobre 2017 10:31)

    Je suis totalement d'accord avec Charentais de ne jouer que des multiples sans changer les combinaisons. Voilà effectivement près de 3 années que nous jouons ( je parle de ceux qui sont dans le groupement depuis 2014) sans véritable gain significatif. Si les membres ne s'expriment pas sur la stratégie à adopter c'est qu'ils n'ont pas le recul pour analyser quoi faire. Il n'y a qu'un seul (et encore...) gagnant au premier rang par tirage sur des millions de combinaisons. Ce n'est pas avec des flashs à 5 numéros plus deux étoiles exactes (sauf miracle) que nous pouvons espérer atteindre au pactole. Dans les statistiques, ce sont les gens qui ont joué la même combinaison régulièrement qui ont les meilleurs résultats. C'est pourquoi, je pense définitivement, que nous ne devrions jouer que des combinaisons multiples , au minimum à 7 numéros et plus. Une nouvelle fois je dis que nous perdons notre argent en allant dans tous sens. Que des multiples aux combinaisons inchangées.

  • #18

    Jeremy (mercredi, 25 octobre 2017 07:34)

    Merci à toutes et tous de donner votre avis car chaque voix compte, je lis attentivement chacun de vos commentaires et cela renforce ma conviction qu'un jour nous gagnerons le fameux jackpot !!

    @ fati11
    Pourquoi ne pas soumettre directement ta proposition dans le module commentaire ?

    @ charentais
    Tu veux embaucher un webmaster à plein temps ^^

  • #17

    Charentais (mercredi, 25 octobre 2017 06:36)

    @JP
    @LoIc
    Vous avez mis en avant la surcharge de travail que représente pour Jérémy la gestion du Groupement (ce que personne ne peut contester).
    A ce sujet, je vous donne,rendez-vous tous les deux Samedi 28.
    Tous les autres membres.sont également conviés.
    Un indice : il sera question de la "gouvernance" du groupement.

  • #16

    Mickael (mardi, 24 octobre 2017 18:57)

    Tout à fait d’accord avec Loic !
    Le système actuel me convient très bien également puisqu’il réunit 3 modes de prises de jeu. Le choix est donc permis pour chaque membre.

  • #15

    Loic (mardi, 24 octobre 2017 15:40)

    Tout à fait d’accorD avec JP!!
    Je pense que le groupement doit rester comme il est un jour la chance tournera il faut être patient!
    De plus je tire mon chapeau à Jeremy qui fait un boulot remarquable depuis la création de ce groupement!! Ça ne doit pas être facile tous les jours de gérer un tel groupement seul en plus de sa vie privée et qui plus est bénévolement. Merci Jeremy en espérant que tout ce travail portera ses fruits

  • #14

    Charentais (mardi, 24 octobre 2017 13:49)

    Il y aurait bien une solution : éclater le groupe FLASH en deux :
    - 1 groupe Flash Simple
    et
    - 1 groupe Flash Multiple
    Mais, cela aurait un effet négatif pour les 2 groupes: une force de frappe amoindrie, en termes de mises (gâteau fractionné).

  • #13

    Charentais (mardi, 24 octobre 2017 12:38)

    @JP #8
    Tu écris, en substance : "Il y a tout en magasin, il suffit de choisir"
    Moi, j'ai un goût prononcé les Flash Multiples.
    Où est-ce que je les trouve sur le site ?

  • #12

    Merlin (mardi, 24 octobre 2017 12:11)

    Ok Claudel on posteras dans rubrique pronostique. C la même grille que tu as posté samedi? :-)

  • #11

    Claudel (mardi, 24 octobre 2017 11:41)

    @merlin

    Pour ce qui est du concours de radiesthésie, pas besoin pour moi d attendre ce soir 20h. Je donne ma grille des maintenant

    N: 05 06 07 28 30
    *: 04 07 10

    Que le meilleur gagne. :-))

  • #10

    Yoshimaru (mardi, 24 octobre 2017 11:39)

    Tout pareil que comme ils ont dit Fifi86, Merlin (#7) et JP ^^

    Pour ma part, j'aime à penser que si la majorité reste silencieuse, c'est que le système actuel leur convient très bien.

    Les amis, ce n'est pas une question de tactique, c'est une question de régularité, de persévérance ...et de bonnes ondes, pardi !

    D'ailleurs, en ce qui me concerne, je vais continuer de magnétiser (au moins 10 bonnes minutes) les numéros du groupement, ceux de la semaine dernière, et qui s'en sent le courage et l'envie fasse de même, vendredi entre 20h et 21h ;-)

  • #9

    Charentais (mardi, 24 octobre 2017 09:57)

    Soyons clairs :
    Il y a le système "Multigrille" : numéros choisis et joués pratiquement chaque semaine de manière répétitive (comme un abonnement, en somme) et il y a les Flash Multiples, numéros aléatoires.
    Donc, ne confondons pas "Multigrille" et Flash Multiple. C'est pas pareil.

  • #8

    JP (mardi, 24 octobre 2017 08:44)

    Je pense que les nouveaux arrivants n'ont pas le recul nécessaire.
    Si Jeremy devait changer de stratégie des qu'un nouveau membre le demande on s'en sortirait jamais. Les plus anciens savent de quoi je parle au tout début on a tatonné en essayant tous du système réducteurs au flash et j'en passe...
    Le bon compromis à finalement été trouvé chacun peut investir dans la stratégie de son choix et en plus Jeremy à mis en place une page spécialement pour faire des tests en tout genre donc faites vos tests en indiquant vos résultats et rien qu' en faisant ça vous aurez une petite idée du boulot que cela représente de gérer un groupement de cette taille. C'est pas faute de le répéter mais malheureusement il ny a pas de méthode miracle ça se saurait. Pour espérer gagner il faut jouer régulièrement avec beaucoup de grilles et encore une fois peu importe la stratégie. Si vous voulez vraiment faire avancer les choses soyez persévérant et recruter des joueurs c'est aussi simple que cela.

  • #7

    Merlin (mardi, 24 octobre 2017 08:35)

    @charentais . Je donne mon avis sur ta proposition. Je ne suis pas favorable au multigrille. Notre but C est le jacpot ce n'est pas un retour sur mise. Et j'ai la conviction que ce sera soit un flash ou une grille perso qui nous lapporteras. Nous sommes pas actuellement 324 membres a jouer et c bien dommage. Le multigrille actuellement que l'on a en jeu j'espère que ça ne sortiras pas un mardi...

  • #6

    Charentais (mardi, 24 octobre 2017 08:26)

    Pour celles et ceux qui n'ont pas fait "Math Sup" – moi non plus, d'ailleurs - mais qui aimeraient savoir comment on calcule le nombre de combinaisons simples dans une formule multiple (au delà du simple fait de diviser le prix de la formule par 2,50 €).

    n=le nombre de numéros
    e=le nombre d'étoiles
    ndc=nombre de combinaisons
    .
    ndc=(n*(n-4)*(n-3)*(n-2)*(n-1)/(5*4*3*2*1))*(e*(e-1)/(2*1))
    .
    ce qui donne dans l'exemple de 6 numéros et 2 étoiles ::
    .
    (6*(6-4)*(6-3)*(6-2)*(6-1)/(5*4*3*2*1))*(2*(2-1)/(2*1))
    .
    Dans cet exemple, "ndc" est donc égale à 6

    En revanche, je n'ai pas la recette pour décrocher le Jackpot :-(

  • #5

    Merlin (mardi, 24 octobre 2017 08:22)

    @Claudel bonjour . Je t'invite à reposter ta grille de ce mardi ici. Et si tu as du temps aujourd'hui je te propose de retravailler avec ton pendule pour ce soir. Tu vas probablement remarquer une nette différence de resultat ou pas... allez les passionnés du pendule je vous invite à poster votre talent à partir de 20h00 jusqu'à 20h30 dernier délais. Bonne journée

  • #4

    Charentais (mardi, 24 octobre 2017 06:25)

    Note explicative (sous la forme F.A.Q) à l'intention des novices en "grilles multiples" (s'il y en a parmi nous).
    .
    Pourquoi une grille E.M. de 6 numéros et 2 étoiles coûte-t-elle 15 € ?
    .
    Parce qu'en associant les différentes combinaisons possibles avec les 6 numéros et les 2 étoiles, on obtient exactement 6 combinaisons.simples.
    Le prix d'une combinaison simple étant de 2,50 €, la grille coûte donc 15 € (6 x 2,50).
    .
    Exemple. On a joué :
    Numéros 2-6-9-19-22-37
    Etoiles : 3-10
    .
    C'est comme si on avait joué ces grilles :
    2-6-9-19-22 / 3-10
    2-6-9-19-37 / 3-10
    2-6-9-22-37 / 3-10
    2-6-19-22-37 / 3-10
    2-9-19-22-37 / 3-10
    6-9-19-22-37 / 3-10
    .
    Imaginons qu'on ait trouvé 2 bons numéros, par exemple les 9 et 37, mais pas d'étoiles. On touchera donc 4 fois le rapport de 2 numéros et 0 étoile.
    .
    Pour aller plus loin :
    https://media.fdj.fr/generated/s/files/dm_1476432001_Euromillions-Multiples-2016.pdf

  • #3

    fati11 (mardi, 24 octobre 2017 00:46)

    Ce serait sympa que + de membres se manifestent pour donner leur avis sur la proposition de charentais.

    Ici j'ai constaté qu'il fallait vraiment ramé pour pouvoir changer les choses...même pour obtenir la mise en place d'un sondage c'est compliqué.
    D'ailleurs j'attends toujours que Jérémy mette en place le sondage qu'il m'a promis par rapport à ma proposition de tester une stratégie/ semaine pendant 3 semaines.
    J'ai été très patiente ,ça fait un mois et demi que j'attends ! mais maintenant je ne me fait plus d'illusion, j'ai l'impression que Jérémy a peur de ne pas pouvoir assumer le résultat du sondage ou alors tout simplement de voir certains membres quitter le groupement.
    Désolé Jérémy mais j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur...mais je suis prête à entendre tes explications si tu en as.

  • #2

    Fifi86 (dimanche, 22 octobre 2017 18:42)

    @Charentais

    Pas d'avalanche d'avis défavorables certes, mais ta proposition n'a pas non plus l'air de susciter un réel engouement. Je ne fais partie du groupement que depuis peu mais pour ma part, j'estime que le système mis en place par Jérémy est très bien. D'ailleurs il a déjà donné de très résultats, 4 numéros à l'Euromillions et 4 numéros + n°chance au Loto (qui soit dit en passant ont été obtenus par de simples grilles en flash).

    Personnellement, ta proposition ne m'emballe pas du tout. Il faudrait peut-être faire un sondage pour voir si une majorité des membres est d'accord avec toi.. Chacun a son mot à dire. Pour ma part, c'est non.

  • #1

    Charentais (samedi, 21 octobre 2017 12:06)

    @Jérémy

    Je n'ai pas constaté une avalanche d'avis défavorables à ma proposition. Je pense donc qu'il y a, parmi les 324 membres, une majorité silencieuse qui serait disposée à aller dans le sens de celle-ci.
    .
    Je rappelle que cette méthode innovante s'appuie sur une formule de jeu indexée sur le total des mises Flash à valider (voir ci dessous). Cerise sur le gâteau: aucun impact sur le budget des joueurs et leurs habitudes de jeu.
    .
    Je ne prétends pas que nous serons millionnaires à coup sûr. En revanche, j'ai la conviction que nous donnerons un coup de pouce à la chance. "Imaginons"...
    .
    -> Alors, Jérémy, quand est-ce que nous commençons ;-)
    .
    .
    Pour mémoire :
    .
    - jusqu'à 50 € ---> grilles simples à 2,50 € => 20 grilles au maximum.
    - de 52,50 € à 150 € ---> grilles multiples de 5N+3E à 7,50 € * =>20 au maximum.
    - de 152,50 € à 300 € ---> grilles multiples de 6N+2E à 15 € * => 20 au maximum.
    - plus de 300 € ---> grilles multiples de 6N+3E à 45 € * => 6 au minimum.
    .
    * reliquat éventuel en grilles simples.
    .
    N.B. Pour des raisons tarifaires, les inscriptions "Etoile Plus" recevraient un traitement spécifique (grilles simples).